50 ans du site Haute Température

13 mai 2019
50 ans du site Haute Température

1969-2019, 50 ans !
Le 1er avril 1969 l’aventure commençait pour le site Haute Température sur le tout nouveau campus orléanais du CNRS. Le CRPHT (Centre de Recherche sur la Physique des Hautes Températures) et le CRCCHT (Centre de Recherches sur la Chimie de la Combustion et des Hautes températures) occupaient le site Haute Température. 50 ans plus tard, après les étapes CRMHT et LCSR, ce sont le CEMHTI et ICARE qui organisent une journée pour fêter cet anniversaire.

Elle aura lieu le mardi 11 juin 2019

Cela sera l’occasion pour les anciens de se retrouver à Orléans et de redécouvrir leur laboratoire, guidés par ceux qui sont en activité. Quelques présentations permettront à tous d’imaginer le futur des deux unités.
À cette occasion on refera l’historique de nos labos. Comme en cette année 2019, le CNRS célèbre aussi les 80 ans de sa création, on se souviendra que nos deux laboratoires ont eu une vie antérieurement à leur venue à Orléans. À quelques années près leur histoire épouse celle de notre organisme. Que ce soit à Paris puis à Meudon, ils sont dans les premiers laboratoires créés ou soutenus par le CNRS.
Si vous envisagez de vous joindre à nous le 11 juin prochain pour fêter ces anniversaires, faites-le savoir en vous inscrivant sur le site créé à cette occasion :
https://ht50.sciencesconf.org/

A lire aussi